mercredi 20 septembre 2017

Création du groupe 'Tours à Gauche !'

 
En réflexion depuis plusieurs mois, nous avons pris la décision de nous regrouper au sein d’un nouveau groupe d’opposition de gauche au sein du conseil municipal.
 
Les décisions gouvernementales – baisse des dotations, arrêt des contrats aidés, baisse du nombre d’élus locaux - prises sans concertation impactent fortement les collectivités locales et suscitent inquiétude et colère chez les élus.
Au niveau local, la majorité municipale est plus préoccupée à se déchirer sur la question de la succession de Serge Babary qu’à faire avancer les projets utiles pour la ville et ses habitants.  
 
Dans ce contexte politique brouillon et difficilement lisible, nous avons souhaité nous rassembler sur nos valeurs communes et défendre les sujets centraux dans la vie des Tourangeaux : l’emploi, le logement, la défense des services publics et du tissu associatif, la transformation écologique.    
 
Notre nouveau groupe Tours à Gauche ! sera composé de 7  élu-e-s de différentes sensibilités politiques:
Josette Blanchet, Emmanuel Denis, Cécile Jonathan, Nadia Hamoudi, Monique Maupuy, Samira Oublal, Pierre Texier.
 
Fidèles à nos engagements et au mandat que les Tourangeaux nous ont confié en 2014, nous concevons notre travail dans la proximité et en lien avec les habitants de notre ville. C’est sur cette base que nous œuvrerons à construire une vision et un projet socialement et écologiquement utiles pour Tours et les Tourangeaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire